Puisque le PQ et le PLQ se livre à la démagogie quant au privé au santé accusant les partisans d'un systéme mixte comme moi-même et Bryan de vouloir substituer la carte American Express à la carte soleil, j'ai décidé de me livrer à un exercice de démagogie que je trouve pédagogique.
J'ai le droit d'amener mon chat (hypothétique là, j'ai pas de chat et Bryan sait que je déteste ces trucs) chez le vétérinaire et obtenir un service pour des frais modiques dans l'une des cliniques vétérinaires du Québec. Mon chat aura probablement un délai d'attente de quelques heures pour un diagnostic et une radiographie. En l'espace de 1 semaine au maximum, mon chat sera soigné et de retour à miauler pendant je dors. Mon chat aura obtenu un traitement plus rapide qu'un enfant sur liste d'attente ou d'un camionneur qui veut se faire soigner pour une hernie discale. Vous trouvez que je suis démago? Moi aussi, mais j'ai pas fini là!
J'ai une promesse. Oui-oui, je veux promettre quelque chose. Un vétérinaire pour tous les Québécois. Cette promesse permettra d'augmenter l'offre de soins de santé sans engendrer de nouvelles dépenses publiques et en offrant une certaine dose de flexibilité au systéme de santé.
À toutes fins pratiques, si je tombe dans les marches de mon appartement et que je me fracture le bras, je pourrai aller voir un vétérinaire (certains gauchistes disent que je suis ''chien'') et me faire soigner pour ma fracture. J'aurai sûrement moins de temps d'attente que dans une clinique privée ou même dans un hôpital public. Alors déréglementons la profession des vétérinaires pour leur permettre de pratiquer pour des actes médicaux légers comme des luxations ou des fractures, on augmenterai l'offre de soins de santé et les ''riches'' (i.e. méchants ébouillanteurs de chatons ou de chiots) pourront payer de leur poche et pas encombrer le secteur public.
Je veux dire, j'ai le droit de payer pour faire réparer la patte brisée de mon chat, mais j'aurai pas le droit de demander à un vétérinaire de le faire?
(NOTE : J'étais complétement ironique ici, mais je voulais répondre à la démagogie)
Un vétérinaire pour tous les Québécois!
Commentaires récents
The last comments for
Reliance general insurance offers the best Insurance Policy.
January 05, 2018 06:34:21 Jump to
Institution resources apparently become safer to come by simply as technological innovation advances...
July 01, 2017 05:07:57 Jump to
The last comments for
Les 2 principales raisons expliquant l'écart de croissance entre les 2 sont l'application...
February 24, 2012 15:54:17 Jump to
The last comments for

Bryan, sauf ton respect, je trouve ta position un peu sans fondement.
Je trouve que la suisse est...
February 11, 2011 09:16:32 Jump to
The last comments for
L'argument Lisée s'applique aux États-Unis aussi

Sincérèment, je crois que si on demande à JF Lisée de nous faire 'c...
February 09, 2011 07:13:24 Jump to
Comments by IntenseDebate
6 commentaires:
loll ... complètement démagogique, mais on peut être d'accord sur le fond ... ;-)
Peut-être démagogique mais la situation décrite est exacte et dans beaucoup de cas meilleure. Je le sais pour l'avoir vécu quelques fois avec mes .... chats. En passant, Vincent, le chat est l'animal de compagnie le plus utile à l'humanité, c'est le seul qui tient les rongeurs à distance.
une personne qui n'aime pas les chats est dangereuse je trouve... lol
Indeed I am :D
Ca me rend "malade" qu'on traite nos animaux plus rapidement et plus efficacement qu'on traite les humains. C'est un exemple flagrant de la difference entre un systeme privée ou a compétition est pas mal auto-régulé [pas d'interventionnisme de l'état] versus le systême hospitalier communiste qu'on à.
Pour les bobos mineurs, je suis pas mal certain qu'un vétérinaire pourrait être aussi bon qu'un omni.
http://www.youtube.com/watch?v=refrYKq9tZQ
Enregistrer un commentaire