Regardons la persistence de la pauvreté au Québec, en Ontario et en Alberta. Statistiques Canada compile des données aux trois ans et cherche à voir combien d'années une personne est demeurée en dessous du seuil de pauvreté.

Je vous ai inclus aussi une dimension temporelle à ces données pour que nous puissions voir que le Québec continue d'avoir la pauvreté la plus persistante.

Ce que je remarque donc, c'est qu'être dans une situation de faible revenu en Alberta, au Québec ou en Ontario pendant un an ne diffère pas beaucoup entre ces provinces. Cependant, on voit que ceux qui tombent dans la pauvreté au Québec semblent y rester plus longtemps alors que dans les deux autres provinces, le phénomène semble un peu plus temporaire.
Thomas · il y a 792 semaines
Mathieu · il y a 792 semaines
Des petites villes canadiennes, celles-là périphériques de grands centres, tentèrent aussi l'expérience avec de très basses taxes municipales.
Résultat: Mississauga et Brandon sont devenus des pôles technologiques majeurs et de grandes villes (bon, Mississauga, c'est tout de même une banlieue de Toronto).
Au Québec, on a de l'or bleu.
Mais, contrairement à l'Alberta avec son or noir, c'est un gros monopole public inefficace et qui la vend à rabais qui l'exploite depuis près de 50 ans.
Richard Merlini · il y a 792 semaines
A Warren · il y a 785 semaines