La peur du vrai mot!

jeudi 10 septembre 2009 ·

Le premier ministre, filmé à son insu, qui parle de gouvernement majoritaire semble causé l'urticaire chez plusieurs personnes. En soit, je ne vois pas vraiment de probléme qu'il en parle. J'admet souhaiter des coalitions de gouvernance avec un mode de scrutin proportionnel mixte et donc je ne vois pas mal le fait qu'il soit minoritaire ou qu'une coalition PLC-BQ-NPD se forme.

Toutefois, il faut se dire les choses en face. Un gouvernement de coalition libéral sera appuyé par des socialistes et des séparatistes. Je suis vraiment écoeuré du Bloc qui prétend parler des intérêts du Québec de manière si prétentieuse et je suis encore plus frustré quand ils refusent de se faire accoller leur VRAIE étiquette: séparatiste.

Assumez bordel, vous êtes pour la séparation du Québec, arrêtez de faire chier!

Commentaires (4)

Chargement... Connexion en cours...
  • Connecté en tant que
le NPD est-il l'équivalent des partis socialistes ou socio-démocrates d'autres pays? oui, cela est un fait.

Le Bloc est-il séparatiste? Oui cela est un fait également.

Donc Harper a raison.

En passant, je doute que le mot "majorité" fasse si peur aux canadiennes cette fois-ci. Les gens sont tannées des élections...
Je suis socialiste et séparatiste et je souhaite de tout mon coeur que Stephen Harper répète ce mantra à tous les jours de la campagne... Il n'y aura plus aucun député conservateur au Québec.
Gilles Duceppe pouvait dire aux fédéralistes aux dernières élections de voter Bloc pour bloquer une majorité Harper, ce qui a fonctionné.

Cette fois-ci c'est différent, les libéraux ont une chance de former un gouvernement minoritaire et battre Harper. Un vote pour le Bloc sera donc un vote pour Harper.
Censure ? A moins que ce soit un problème technique, ce qui est toujours possible et je n'écarte pas cette hypothèse.

Voici la reproduction approximative de mon dernier commentaire : "Je suis socialiste et séparatiste, je souhaite de tout mon coeur que Stephen Harper répète ce mantra jusqu'à la fin de la campagne... Il n'y aura plus aucun deputé conservateur au Québec."

Vous avez choisi d'ouvrir un blogue avec une section commentaire. Assumez vos choix. Mon commentaire est cinglant mais pas haineux ni diffamatoire. Quel est le problème ?

Je vous accorde le droit de na pas publier les commentaires qui ne correspondent pas à votre ligne éditorial, toutefois une "netiquette" serait la bienvenue.

Encore une fois, si c'est un problème technique, je retire mes paroles.

Publier un nouveau commentaire

Comments by

Latest projections

Latest projections
Click for detailed projections

Au sujet du blogue

Scientifiquement justes, politiquement incorrects

Auteurs

Bryan Breguet est candidat au doctorat en sciences économiques à l’université de Colombie-Britannique. D’origine Suisse, il a passé les cinq dernières années au Québec au cours desquelles il s’est engagé en politique provinciale malgré le fait qu’il ne possédait pas encore la citoyenneté canadienne. Il détient un B.Sc en économie et politique ainsi qu’une maitrise en sciences économiques de l’université de Montréal. Récipiendaire de plusieurs prix d’excellences et bourses, il connaît bien les méthodes quantitatives et leurs applications à la politique.







Vincent Geloso holds a master’s degree in economic history from the London School of Economics, with a focus on business cycles, international development, labor markets in preindustrial Europe and the new institutional economics. His research work examined the economic history of the province of Quebec from 1920 to 1960. He holds a bachelor’s degree in economics and political science from the Université de Montréal. He has also studied in the United States at the Washington Centre for Academic Seminars and Internships. Mr. Geloso has been an intern for the Prime Minister’s cabinet in Ottawa and for the National Post. He has also been the recipient of a fellowship from the Institute for Humane Studies and an international mobility bursary from the Ministère des Relations internationales du Québec. Currently, he is an economist at the Montreal Economic Institute.

GB pour Geloso-Breguet's Fan Box

TopBlogues Add to Technorati Favorites

1,098 comments

by 364 readers

IntenseDebate

Powered By Blogger