Différence entre la CB et le Québec, acte II

mercredi 12 août 2009 ·

Il n'y a pas que les taux d'imposition qui sont différents entre le Québec et la CB. Il y a aussi l'efficacité dans les travaux publics! Alors que le Québec a perdu des années dans la construction du métro de Laval, avec des explosions de coûts et des retards, la nouvelle ligne de skytrain (métro aérien), la Canada line, sera ouverte le 17 aoûts 2009, avec près de 3 mois d'avance sur la planification! Des métro qui sont inaugurés en avance, vous voyez cela souvent?

6 commentaires:

Anonyme a dit…
12 août 2009 à 21:45  

Les Jeux Olympiques doivent aider...

Bryan Breguet a dit…
12 août 2009 à 23:28  

Les JO n'aident pas à avoir un métro construit et ouvert 3 mois avant la date prévue. Mais oui, la Canada line a été construire partiellement en vue des JO (elle desservira l'aéroport).

Olivier Gagnon a dit…
13 août 2009 à 13:41  

A t elle été construite avec la fameuse formule "PPP" ?

Bryan Breguet a dit…
13 août 2009 à 14:27  

oui, http://www.canadaline.ca/aboutFinancing.asp.

Anonyme a dit…
13 août 2009 à 16:34  

Then Fuck Raymond Bachand Who Killed PPP! Douchebag...

Bryan Breguet a dit…
13 août 2009 à 17:26  

Ouais, simplement car le Québec n'arrive à rien faire avec les PPP, ce n'est pas la preuve que les PPP sont mauvais.

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Scientifiquement justes, politiquement incorrects

Auteurs

Bryan Breguet est candidat au doctorat en sciences économiques à l’université de Colombie-Britannique. D’origine Suisse, il a passé les cinq dernières années au Québec au cours desquelles il s’est engagé en politique provinciale malgré le fait qu’il ne possédait pas encore la citoyenneté canadienne. Il détient un B.Sc en économie et politique ainsi qu’une maitrise en sciences économiques de l’université de Montréal. Récipiendaire de plusieurs prix d’excellences et bourses, il connaît bien les méthodes quantitatives et leurs applications à la politique.







Vincent Geloso holds a master’s degree in economic history from the London School of Economics, with a focus on business cycles, international development, labor markets in preindustrial Europe and the new institutional economics. His research work examined the economic history of the province of Quebec from 1920 to 1960. He holds a bachelor’s degree in economics and political science from the Université de Montréal. He has also studied in the United States at the Washington Centre for Academic Seminars and Internships. Mr. Geloso has been an intern for the Prime Minister’s cabinet in Ottawa and for the National Post. He has also been the recipient of a fellowship from the Institute for Humane Studies and an international mobility bursary from the Ministère des Relations internationales du Québec. Currently, he is an economist at the Montreal Economic Institute.

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