Avec le réchauffement climatique, la malaria peut se développer plus facilement grâce à des conditions plus favorables pour les moustiques. Donc, plus de réchauffement climatique et plus d'incidences de malaria. Donc il faut mitiger le réchauffement climatique.
C'est vrai que ca pourrait réduire les incidences de malaria, mais suivre les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé quant à l'utilisation du DDT pour le contrôle des populations de moustiques pourrait être immensément plus efficace. Je suis en faveur de tenter de mitiger les effets du réchauffement, mais argumenter qu'il faut le faire -entre autres- pour réduire la malaria est juste un argument faible et sans valeur.
1 commentaires:
Une simple analyse coût-bénéfice révèlerait qu'on pourrait réduire les incidences de malaria bien plus efficacement et pour beaucoup moins cher en utilisant le DDT qu'en réduisant les émissions de carbone, mais n'allez surtout pas dire ça à des groupes comme Green Peace.
De plus, la malaria est bien plus une maladie de pauvreté qu'autre chose. Des politiques de libre-échange aideraient aussi les pays les plus atteints à enrayer la malaria en augmentant le niveau de vie. Il existait des cas de malaria aux É-U jusque dans les années 30. Aujourd'hui il n'y en a plus parce que la richesse des É-U et des autres pays occidentaux permet de meilleures infrastructures médicales. Il serait très douteux que cette maladie se réimplante aux É-U et en Europe, comme le prétendent aussi les catastrophistes.
Enregistrer un commentaire