Vous aimez le "Québec Inc."? Vous appréciez le nouveau ministre des finances dont la première déclaration publique a été pour confirmer que le gouvernement du Québec serait là pour aider un potentiel acheteur québécois pour le Canadien de Montréal? Alors voici une fiction de la période des questions dans un avenir pas si lointain ... (toute ressemblance avec un débat récent sur une quelconque caisse serait naturellement fortuite).
Le président de l'assemblée:
Pauline Marois:
Le Premier Ministre:
Vous trouvez que cela a de l'allure? Alors n'hésitez pas à soutenir le gouvernement dans sa volonté d'aider un investisseur à acheter un club de hockey privé ultra rentable...
Le président de l'assemblée:
La chef de l'opposition officielle à la parole.
Pauline Marois:
Merci monsieur le président. Monsieur le président, est-ce que le Premier Ministre peut nous expliquer pourquoi l'entraineur du CH refuse de faire jouer davantage de Québécois sur les deux premiers trios? Le club est actuellement exclut des séries et ce gouvernement ne fait rien pour changer la situation. Alors monsieur le président, je demande au PM ce qu'il compte faire pour aider le CH à participer aux séries. Il en va de l'avenir de la culture et du hockey Québécois.
Le Premier Ministre:
Monsieur le président, puis-je rappeler à la chef de l'opposition officielle que sous ce gouvernement, le Canadien a atteint 1 fois la finale dans l'est et une fois la 2e ronde des séries éliminatoires? Ce gouvernement a passé une loi afin de garantir l'autonomie du club de hockey et a fixé comme objectif unique le rendement de l'équipe. Les dirigeants actuels du CH seront ainsi redevables des rendements du clubs et seulement de cela. Il en va de la saine gestion des investissements du gouvernement québécois.
Vous trouvez que cela a de l'allure? Alors n'hésitez pas à soutenir le gouvernement dans sa volonté d'aider un investisseur à acheter un club de hockey privé ultra rentable...
2 commentaires:
En Suède, l'État refuse de sauver Saab (une filiale de GM).
“The Swedish state is not prepared to own car factories.”
http://www.nytimes.com/2009/03/23/world/europe/23saab.html?_r=1&em
Il ne faut pas paranoïer quand même...
La Caisse avait aidé Gillet a acheté le Canadiens en 2002. Sans posséder de parts dans l'entreprise, elle lui avait avancer une partie de la somme dans la transaction. Opération qui s'est d'ailleurs avérée rentable.
Mes questions sont donc les suivantes :
1- Est-ce que Bachand s'est engagé à faire davantage?
2- Est-ce que, une fois admis que ce système existe déjà, est-ce que la gestion du Canadien a surgie une seule fois en chambre?
Enregistrer un commentaire