Sur le blogue de Tout le monde devrait en parler, je viens de découvrir que le ministre de l'agriculture Laurent Lessard doit être un ancien créditiste puisqu'il déclare "qu'on se fera pas faire en alimention, ce qu’on s’est fait faire dans le vêtement". C'est triste que le bloggeur qui a découvert cette perle défende l'idée de manger québécois.
Normalement, si des fruits et légumes ou même des viandes du Québec trouvent leur place dans mon assiette, c'est parce que je leur trouve des valeurs intrinsèques. Si c'est ça que le ministre défend, c'est-à-dire de laisser les produits du Québec en compétition sur les marchés et de laisser ceux-ci s'imposer grâce aux choix des consommateurs, je n'ai aucun problème.
Néanmoins, je doute que c'est ça dont le ministre parle. Alors je vais avoir ma petite passe "gogau" et je vais dire que moi, je mange "mondial". Parce que si d'autres êtres humains en Afrique décident de me vendre la nourriture que je recherche et que je la trouve bonne pour le prix, je vais l'acheter.
Alors moi, j'achète "Made on Earth"
1 commentaires:
Personnellement, je préfère que l'africain mange africain. Si nos sociétés occidentales n'avait pas détruit leur système agricole, ils pourraient encore le faire.
Comme tu ne sembles pas fort dans les questions environnementales, je te suggère de te documenter sur le principe de l'empreinte écologique ou du kilomètre alimentaire. Il n'y a pas que l'argent et le profit dans la vie, il y a aussi la VIE.
Enregistrer un commentaire