...en tout cas, aux États-Unis la part des revenus de l'État générés par le pourcentage le plus riche de la population augmente encore : 


GB pour Geloso-Breguet - Copyright © 2008 · Theme by Brian Gardner · Bloggerized by Zona Cerebral and GirlyBlogger

4 commentaires:
Pour être vraiment convainquant faudrait que tu graphes en même temps le pourcentage des revenus totaux qui sont attribuables aux 1% et au 50%. Car ce graph peut juste indiquer que les 1% plus riche font beaucoup plus d'argent que le reste du 50%.
Et là on va savoir si ils payent plus d'impôt car ils sont plus taxé et non parce qu'ils ont vraiment plus riche que le 50%.
Sinon...le commentaire est nul.
Je ne suis pas d'accord avec toi, louisp. Même sans l'information que tu demandes, le graphique est instructif.
Les impôts servent à offrir des services à la population: routes, surveillance policière, tribunaux, parcs... etc.
Si on suppose que ces services servent de façon égale à chaque citoyen, on peut conclure que 50% de la population reçoit des services en ne payant que 3% de la facture alors qu'auparavant ils devaient payer 6,5% de la facture. On voit donc que l'enrichissement des riches profite également en partie aux pauvres.
Bien sûr, on peut imaginer que la répartition des services offerts varie selon le revenu, mais tant que l'on conserve une répartition à peu près stable, le raisonnement demeure valide.
Les pauvres paient de nos jours 2 fois moins qu'auparavant pour les services qu'ils reçoivent.
Les riches paient davantage d'impôt que les pauvres : C'est un scandale!
Non pas vraiment un scandale, c'est tout à fait normal même...
Enregistrer un commentaire