Je prends une pause dans mes vacances de Noël pour vous faire part d'un projet que je trouve tout simplement ridicule: la suppression de la publicité entre 20h et 6h du matin sur les chaines publiques françaises (les France 2, 3, 5...). Jusque là pas de problème, même si n'importe qui ayant visionné la tv française sait que la quantité de pub est incroyablement moindre qu'en Amérique du Nord. Sauf que pour compenser le manque à gagner, le gouvernement instaurera une nouvelle taxe (les détails ne sont pas encore connus). C'est juste ridicule! S'il y a un marché de téléspectateur prêt à payer afin d'avoir France 2 sans publicité, en échange d'un abonnement annuel, alors proposons ce forfait. Pourquoi forcer tout le monde à payer pour éliminer la pub?
A quand la taxe pour avoir un internet sans pub ni pop-up?
A quand la taxe pour avoir un internet sans pub ni pop-up?
2 commentaires:
Les gens paieront simplement pour dépolluer les ondes des agressions vomitives que sont les publicités.
Maintenant, c'est possible de chiâler sur la forme.
N'importe quand, 1$ ou 2$ par jour pour retirer la pub de Radio-Canada ou de Télé-Québec qui pervertit le discours de nos chaînes d'État. Ces chaînes devraient être totalement libres de parole... Mais, comme elles doivent faire attention aux pressions des annonceurs dans les reportages et documentaires... elle ne dénoncent pas suffisament les abus d'un système dont elles font partie intégrante.
Une taxe bien placée, pour le mieux-être intellectuel d'une population entière victime de publicités débilisantes : En voilà bien une.
Enregistrer un commentaire