Voici ce que le Hamas utilise

lundi 29 décembre 2008 ·

Alors que certains journalistes semblent vouloir minimiser l'inégalité de la lutte entre l'hyper-efficace Tsahal Israëlienne et les "guerriers" du Hamas. Je vous invite à vous rappeler que le gouvernement démocratiquement élu d'Israël se plie aux régles d'engagement et refuse de cibler intentionnellement des civils alors que le Hamas s'en fout littérallement et cible des écoles, hopîtaux, autobus scolaires et centres communautaires. Encore plus terrifiant, c'est la vue des armes utilisées par le Hamas contre ses cibles :

7 commentaires:

Stephane.G a dit…
4 janvier 2009 à 10:18  

ca serais bien que tu fasse preuve d'integrite et de logique dans tes posts

le hamas utilise bel et bien des missiles grad bm-21 MAIS je suis pas mal sur que

1...ils n'ont pas de mutiples lanceurs comme illustre sur ton video

2 imagine un camion avec lanceur du genre a Gaza...detruit en 20min car facilement reperable

parcontre ils lancnt un missile d'une location...et en lancent un autre d'ailleurs...avec un lanceur plus petit et portable

Anonyme a dit…
5 janvier 2009 à 13:42  

Et oui, il apparaît clair au monde entier que les forces en présence sont d'égale puissance. Et que, non Israël ne coupe pas l'eau, le gaz, l'électricité, rendant la vie misérable aux gens de Gaza depuis des années. Sans oublier les colonies qui s'installent sur et à l'intérieur des frontières de la Palestine.

Comme dans tout ses papiers, M.Geloso est tellement américanisé, qu'il en perd toute objectivité.

unedame a dit…
5 janvier 2009 à 13:50  

Le dernier Anonyme devrait aller suivre un cours d'histoire correcte car il est évident qu'il suive la propagande pro-islamiste.

Il n'est pas question d'être américanisé, mais un peu plus ouvert d,esprit. La Palestine reçoive des aides par tout le monde depuis des années, mais ils utilisent cet argent pour s'armer au lieu de construire des écoles et des hôpitaux.
Ils votent les Hamas et ils envoient leur enfant à se faire tuer.
Ils ne font plus pitié.
Il faut au contraire aider Israël contre notre ennemi commun qui est le terrorisme islamique.

Nyax a dit…
6 janvier 2009 à 22:27  

ok ok parce que les (certains) canadienEs n'envoye pas leur enfants se faire tuer unedame? Le Hamas est mauvais car c'est une organization religieuse et fanatique, mais leurs crime sont infiniment petit comparer à ceux perpétrer par l'état d'israel (à noter les criminel sont le hamas et l'état d'israel et non pas les exploité qui subissent leur opression). Et à vincent Geloso, tu devrait avoir honte de ton post, les quelque rocket tiré par les palestiniens (nombre de ces rocket sont tiré par des gens qui ne sont pas des militant du Hamas) n'ont fait aucun mort depuis le début de ce génocide et les armes expérimentales utilisé par l'armée israelienne sont bien plus cruelles (ont parle ici d'amputation, corps couper en deux, et brulure sévère sur 50% du corps, sans compté l'empoisonement par métaux lourds). Vive la Palestine libre (sans hamas)

Carl Vallée a dit…
7 janvier 2009 à 06:09  

Génocide!? Ha! Ouvrez donc votre dictionnaire M. Nyax!

Stephane.G a dit…
7 janvier 2009 à 10:06  

@ unedame (Bathya Cohen) et Israël reçoit aucune aide extérieure?

Ca serais le fun de débattre avec les juifs et les drettistes sur ce sujet si ils etaiaent plus nuances mais c'est jamais le cas. A les entendre Israël a AUCUN tort et les Palestiniens sont fautifs a 100%

Ce que vous devriez comprendre les amis c'est que chaque camp a 50% des torts pas plus pas moins et TANT que vous nierez ceci et que les dirigeants Israélien feront de même le conflit vas continuer et meme degenerer. Dire que les Palestiniens dépensent tout leur argent en armes est d'une stupiditee crasse. Chaque fois que Tsahal fais des maneouvres les hopitaux,ecoles sont detruits alors c'est toujours en reconstruction et a quoi ca servirais d'investir 1 million dans un batiment quand ils vont se le faire demolir anyway.

Si vous croyez que en agissant de la sorte vous allez enrayer les terroristes et le Hamas et que vous allez avoir la paix...je vous conseille de prendre des cours de psyco...vous allez comprendre que c'est pas le cas...les actions entreprises ne font que creer de nouveaux et plus fanatiques terroristes.

William Bonin a dit…
7 janvier 2009 à 12:10  

Un mort est un mort de trop. Qu'il soit juifs ou musulman, catholique ou boudiste, grec ou africain.

Latest projections

Latest projections
Click for detailed projections

Au sujet du blogue

Scientifiquement justes, politiquement incorrects
Une erreur est survenue dans ce gadget

Auteurs

Bryan Breguet est candidat au doctorat en sciences économiques à l’université de Colombie-Britannique. D’origine Suisse, il a passé les cinq dernières années au Québec au cours desquelles il s’est engagé en politique provinciale malgré le fait qu’il ne possédait pas encore la citoyenneté canadienne. Il détient un B.Sc en économie et politique ainsi qu’une maitrise en sciences économiques de l’université de Montréal. Récipiendaire de plusieurs prix d’excellences et bourses, il connaît bien les méthodes quantitatives et leurs applications à la politique.







Vincent Geloso holds a master’s degree in economic history from the London School of Economics, with a focus on business cycles, international development, labor markets in preindustrial Europe and the new institutional economics. His research work examined the economic history of the province of Quebec from 1920 to 1960. He holds a bachelor’s degree in economics and political science from the Université de Montréal. He has also studied in the United States at the Washington Centre for Academic Seminars and Internships. Mr. Geloso has been an intern for the Prime Minister’s cabinet in Ottawa and for the National Post. He has also been the recipient of a fellowship from the Institute for Humane Studies and an international mobility bursary from the Ministère des Relations internationales du Québec. Currently, he is an economist at the Montreal Economic Institute.

GB pour Geloso-Breguet's Fan Box

TopBlogues Add to Technorati Favorites