Réponse à un lecteur (II)

jeudi 13 novembre 2008 ·

Une lectrice m'a demandé si le "Vincent Geloso" mentionné dans ce procés-verbal de Association Générale des Étudiants du Collège Édouard-Montpetit et qui déclare vouloir une gréve étudiante renouvelable était le Vincent Geloso qui écrit ses lignes. La réponse est ...tristement...oui!

J'ai été (Bryan peut témoigner) un homme de gauche nationaliste dans mon passé. Je croyais que les grandes entreprises étaient des méchantes exploitatrices des masses et qu'elles devaient être lourdement taxées et réglementées, que l'égalité devait être une politique prioritaire pour l'État national. J'étais aussi un nationaliste assez radical (demandez à Bryan). J'étais aussi pour la gratuité scolaire à l'université. J'avais même des tendances protectionnistes.

Heureusement, un professeur d'économie de mon CÉGEP m'a complétement ridiculisé dans les idées que je défendais et en l'espace d'un an environ, j'étais devenu un jeune libéral (un vrai là) qui s'opposait au protectionnisme, l'étatisme et l'interventionnisme. Alors preuve que les temps changent, j'ai déjà été un homme de gauche. Dur à croire...mais vrai!

6 commentaires:

Anonyme a dit…
13 novembre 2008 à 15:31  

Un vrai flip-flop à la Dumont ;)

@xe a dit…
13 novembre 2008 à 15:48  

girouette!

Anonyme a dit…
13 novembre 2008 à 16:49  

T'inquiètes...

On a tous passé par là. On s'appuie sur la gauche pour finir par se tenir droit...

L'âge adulte.

Anonyme a dit…
13 novembre 2008 à 18:19  

Passer d'un extremisme a l'autre... rien de bien intelligent la dedans.

Avoir la foi a gauche ou a droite, dans l'etat ou dans le marche, ca reste la foi.

Anonyme a dit…
13 novembre 2008 à 18:39  

Évidemment, le centre aurait été la position intelligente, mais l'avis d'un seul prof de CEGEP et pouf à droite toute! Signe d'un jugement bien équilibré.

Bryan Breguet a dit…
13 novembre 2008 à 19:59  

il est vraiment intéressant de constater que TOUS les commentaires débiles, haineux ou juste inappropriés sont toujours faits par des personnes qui n'ont même pas le courage de mettre leur nom.

Malheureusement pour Vincent et moi, nous ne censurerons pas les commentaires puisque nous croyons profondément à la liberté d'expression

Latest projections

Latest projections
Click for detailed projections

Au sujet du blogue

Scientifiquement justes, politiquement incorrects

Auteurs

Bryan Breguet est candidat au doctorat en sciences économiques à l’université de Colombie-Britannique. D’origine Suisse, il a passé les cinq dernières années au Québec au cours desquelles il s’est engagé en politique provinciale malgré le fait qu’il ne possédait pas encore la citoyenneté canadienne. Il détient un B.Sc en économie et politique ainsi qu’une maitrise en sciences économiques de l’université de Montréal. Récipiendaire de plusieurs prix d’excellences et bourses, il connaît bien les méthodes quantitatives et leurs applications à la politique.







Vincent Geloso holds a master’s degree in economic history from the London School of Economics, with a focus on business cycles, international development, labor markets in preindustrial Europe and the new institutional economics. His research work examined the economic history of the province of Quebec from 1920 to 1960. He holds a bachelor’s degree in economics and political science from the Université de Montréal. He has also studied in the United States at the Washington Centre for Academic Seminars and Internships. Mr. Geloso has been an intern for the Prime Minister’s cabinet in Ottawa and for the National Post. He has also been the recipient of a fellowship from the Institute for Humane Studies and an international mobility bursary from the Ministère des Relations internationales du Québec. Currently, he is an economist at the Montreal Economic Institute.

GB pour Geloso-Breguet's Fan Box

TopBlogues Add to Technorati Favorites
Powered By Blogger