Pierre Foglia lit le GB

jeudi 27 novembre 2008 ·

Au début de la campagne, le GB a pris une position éditoriale en faveur d'un gouvernement minoritaire. Un gouvernement divisé peut progresser plus efficacement à notre avis en entamant des réformes réglementaires, pas des vastse réformes. Il évite aussi les excés de retour d'ascenceurs, l'arrogance et l'excès quant aux dépenses publiques. C'est probablement ce contexte - et la nullité relative à Mario Dumont - qui a permis à Jean Charest de se faire apprécier comme premier ministre.

Maintenant il va se faire élire premier ministre majoritaire - et va recommencer son mandat de 2003 à 2007 ou il reculait contre les étudiants, les syndicats, les artistes fâchés à cause du Mont-Orford et dont la plus grande réalisation (dont il se vantait en 2007) a été la sélection de l'emplacement du CHUM à Saint-Luc. Il va donc redevenir inefficace comme avant. Et les gens vont se mettre à le détester à nouveau...

Je viens juste de reprendre l'argument de Pierre Foglia qui semble définitivement au courant de la justesse des positions éditoriales du GB.

4 commentaires:

Christian Doyon a dit…
27 novembre 2008 à 20:02  

Et j'ajouterais de voir Mario Dumont devant des personnes agées et parler de la possible baisse de leurs pensions n'est pas de nature du moins dans mon cas a ce qu'il remonte dans mon estime..

Il as longtemps dénoncer la vielle facon de faire de la politique et le voila maintenant qu'il fait la meme chose..

C'est vraiment pas avec Dumont que la droite pourras etre pris au sérieux et etre considérer comme un moteur de changement avec ce centriste gauchiste qui vire a droite juste quand il est question de sauver sa propre carriere politique..

Si la droite veut se faire prendre au sérieux..ca vas prendre un leader un vrai quelqu'un qui incarne vraiment le changement autant dans le discours que dans la facon de dire et de faire les choses..de le voir devant des personnes agées et essayer de sortir l'épouventail des pensions est la goute d'eau qui fait déborder le vase dans mon cas..

Y as été un temps ou je croyais que Dumont pouvait vraiment incarner un renouveau politique au Québec mais maintenant je le considere un politicien comme les autres..

Surtout la qui cherche a sauver sa peau et celle de son parti les prochains jours vont etre long y vas en sortir des belles...

Alors moi j'ai un sérieux dilleme le 8 Décembre..je vote pour qui ??

Renart L'éveillé a dit…
27 novembre 2008 à 20:53  

Ben non, il hagit les blogues...

La preuve ici!

@xe a dit…
27 novembre 2008 à 23:17  

Le fait que quelqu'un émette un opinion semblable au vôtre fait en sorte qu'il a été influencé par vous?

Anonyme a dit…
29 novembre 2008 à 17:24  

M. Foglia vote, et le dit ouvertement, pour Québec Solidaire. Il est idéologiquement et logiquement à des années lumière de vos positions étroites anti-étatistes.

Latest projections

Latest projections
Click for detailed projections

Au sujet du blogue

Scientifiquement justes, politiquement incorrects
Une erreur est survenue dans ce gadget

Auteurs

Bryan Breguet est candidat au doctorat en sciences économiques à l’université de Colombie-Britannique. D’origine Suisse, il a passé les cinq dernières années au Québec au cours desquelles il s’est engagé en politique provinciale malgré le fait qu’il ne possédait pas encore la citoyenneté canadienne. Il détient un B.Sc en économie et politique ainsi qu’une maitrise en sciences économiques de l’université de Montréal. Récipiendaire de plusieurs prix d’excellences et bourses, il connaît bien les méthodes quantitatives et leurs applications à la politique.







Vincent Geloso holds a master’s degree in economic history from the London School of Economics, with a focus on business cycles, international development, labor markets in preindustrial Europe and the new institutional economics. His research work examined the economic history of the province of Quebec from 1920 to 1960. He holds a bachelor’s degree in economics and political science from the Université de Montréal. He has also studied in the United States at the Washington Centre for Academic Seminars and Internships. Mr. Geloso has been an intern for the Prime Minister’s cabinet in Ottawa and for the National Post. He has also been the recipient of a fellowship from the Institute for Humane Studies and an international mobility bursary from the Ministère des Relations internationales du Québec. Currently, he is an economist at the Montreal Economic Institute.

GB pour Geloso-Breguet's Fan Box

TopBlogues Add to Technorati Favorites