Mon ami Benoît a posté un commentaire concernant la possible dépression des salaires en Irlande suite à la déréglementation de l'accès à l'industrie du taxi (et non pas des hackneys). Selon lui, l'accès accru à l'industrie aurait déprimé les salaires des chauffeurs de taxi. Cependant les deux graphiques ici, tirés du rapport du Ireland's Commission of Taxi Regulation montrent le contraire.
Dans le premier graphique, on voit que la demande continue d'augmenter (au fur et à mesure que l'économie Irlandaise grossit) et que l'offre totale de taxi augmente. Remarquez que le nombre de hackneys, les taxis privés qu'on appelle chez soi, perdent de l'importance et que les taxi normaux prennent de l'ampleur. Si les salaires étaient vraiment "merdiques" dans l'industrie du taxi, je ne pense pas que l'offre de taxi continueraient d'augmenter comme on le voit ici.
Les seuls affectés seront ceux qui étaient présents dans l'industrie avant la libéralisation et qui ont payé le médaillon à haut prix. Mais rien n'empêche le versement d'une forme de dédommagement comme le recommande justement la commission.
Dans le premier graphique, on voit que la demande continue d'augmenter (au fur et à mesure que l'économie Irlandaise grossit) et que l'offre totale de taxi augmente. Remarquez que le nombre de hackneys, les taxis privés qu'on appelle chez soi, perdent de l'importance et que les taxi normaux prennent de l'ampleur. Si les salaires étaient vraiment "merdiques" dans l'industrie du taxi, je ne pense pas que l'offre de taxi continueraient d'augmenter comme on le voit ici.
Les seuls affectés seront ceux qui étaient présents dans l'industrie avant la libéralisation et qui ont payé le médaillon à haut prix. Mais rien n'empêche le versement d'une forme de dédommagement comme le recommande justement la commission.