La campagne électorale municipale m'a donné l'envie d'écrire u post sur un éventuel Grand Theft auto basé à Montréal. Pour ceux qui ne connaîtraient pas GTA, faites une rapide recherche sur google. Donc voici les éléments qui seraient inclus dans le jeu. N'hésitez pas à en ajouter d'autres.
- Les élites politiques sont corrompues. Certaines missions vous demandent de délivrer des pots de vins aux élus afin de décrocher des contrats.- Si les pots de vins ne suffisent pas, vous avez des missions dans lesquelles vous devez intimider la concurrence.
- Le FLQ est encore actif. En fait, le mouvement souverainiste est un important élément du jeu (je vais me faire des amis ici, je le sens lol). L'une des missions vous demande d'enlever un ministre libéral et demander une rançon.
- Afin de ne pas froisser le 35% de Québécois qui sont séparatistes, il y a également une mission dans laquelle vous détourner de l'argent issue d'un programme de commandites.
- Les gangs criminelles incluent: les motards, la mafia italienne ou encore des groupes haïtiens.
- L'une des missions vous demande de vous faire passer pour un fan du club de hockey après une victoire et de faire le plus de dégâts possibles au centre-ville.
- Outre les groupes criminels, vous faites également affaire avec des arnaqueurs financiers.
- Naturellement, rendu à la fin du jeu, vous possédez pleins de bars de danseuses dans lesquels vous faire du trafic de drogue.
Bon voilà, ne me dites pas que GTA: Mtl ne serait pas excitant!