Félicitations à JF Plante!

mercredi 19 août 2009 ·

Je suis ravi de savoir que Jeff Plante sera bel et bien candidat à la direction de l'ADQ. Je ne dis pas que je souhaite forcément qu'il soit élu (j'attends de voir les programmes avant de me prononcer pour l'un ou l'autre des candidats), mais je trouve important que Plante puisse exprimer une voie de droite dans cette course au leadership. Après tout, je le dis et je le répète, pour moi l'ADQ se DOIT d'être de droite (ben centre-droit là, mais pas moumoune comme le PLQ qui, de toutes façons, ne semble plus avoir aucune once de droite depuis le départ de Jérome-Forget et son remplacement par le socialiste Raymond Bachand). De plus, quand je vois certains adéquistes que je ne porte guère en estime critiquer la candidature de Plante, cela ne fait que renforcer ma satisfaction envers Jeff Plante. Je suis de ceux qui sont contre la continuité à l'ADQ et les deux seuls candidats qui suivent cette voie sont Plante et Lévesques, alors que Caire et surtout Taillon semble juste vouloir faire de l'ADQ 2.0 un Dumont 1.5. Cependant, le "changement" que propose Lévesque est essentiellement de faire de l'ADQ un PQ bis (mais encore une fois, attendons de voir les programmes complets).

Alors voilà, désolé pour toutes les moumounes de l'ADQ qui pensent que l'ADQ devrait devenir un parti mou, de centre-gauche et ultra-nationaliste afin de prendre le pouvoir et faire exactement les mêmes choses que les autres partis. Jeff Plante sera bel et bien candidat.

Latest projections

Latest projections
Click for detailed projections

Au sujet du blogue

Scientifiquement justes, politiquement incorrects
Une erreur est survenue dans ce gadget

Auteurs

Bryan Breguet est candidat au doctorat en sciences économiques à l’université de Colombie-Britannique. D’origine Suisse, il a passé les cinq dernières années au Québec au cours desquelles il s’est engagé en politique provinciale malgré le fait qu’il ne possédait pas encore la citoyenneté canadienne. Il détient un B.Sc en économie et politique ainsi qu’une maitrise en sciences économiques de l’université de Montréal. Récipiendaire de plusieurs prix d’excellences et bourses, il connaît bien les méthodes quantitatives et leurs applications à la politique.







Vincent Geloso holds a master’s degree in economic history from the London School of Economics, with a focus on business cycles, international development, labor markets in preindustrial Europe and the new institutional economics. His research work examined the economic history of the province of Quebec from 1920 to 1960. He holds a bachelor’s degree in economics and political science from the Université de Montréal. He has also studied in the United States at the Washington Centre for Academic Seminars and Internships. Mr. Geloso has been an intern for the Prime Minister’s cabinet in Ottawa and for the National Post. He has also been the recipient of a fellowship from the Institute for Humane Studies and an international mobility bursary from the Ministère des Relations internationales du Québec. Currently, he is an economist at the Montreal Economic Institute.

GB pour Geloso-Breguet's Fan Box

TopBlogues Add to Technorati Favorites