Oui oui, d'après le dernier sondage Légermarketing, seulement 43% des électeurs adéquistes (ne représentant plus qu'un ridicule 8% à l'échelle de la province) se déclare favorable au "Plan Marois", plan qui n'est rien de moins que l'application du programme autonomiste de l'ADQ. 46% y sont plutôt défavorables.
Et si le prochain chef de l'ADQ se positionnait plutôt sur l'échiquier gauche-droite au lieu de perdre son temps sur un terrain politique déjà pris par le PQ ou le PLQ?
Et si le prochain chef de l'ADQ se positionnait plutôt sur l'échiquier gauche-droite au lieu de perdre son temps sur un terrain politique déjà pris par le PQ ou le PLQ?
4 commentaires:
Question: Avec le « Plan Marois », le Parti Québécois ne s'engage plus à tenir rapidement un référendum sur la
souveraineté du Québec s'il est reporté au pouvoir.
Plutôt, le PQ entend faire avancer sa cause en affirmant pleinement la souveraineté législative du Québec dans ses
champs de compétence et en se battant pour rapatrier tous les pouvoirs jugés essentiels pour préserver l'identité
québécoise et défendre les intérêts du Québec : la langue, l'immigration, la culture, les communications et les
relations internationales.
Êtes-vous plutôt favorable ou plutôt défavorable à cette orientation du « Plan Marois » ?
Posé comme ça, j'aurais répondu plutôt défavorable. Le plan Marois n'est pas si mauvais. Mon problème, c'est les exemples donnés. Ces exemples sont repris dans la question.
http://www.fruitmur.ca/2009/06/07/plan-pour-un-quebec-souverain/
« Et si le prochain chef de l'ADQ se positionnait plutôt sur l'échiquier gauche-droite au lieu de perdre son temps sur un terrain politique déjà pris par le PQ ou le PLQ? »
Le fait que les péquistes soient obsédés par l'indépendance ne les empêchent pas de se positionner sur l'échiquier gauche-droite. Je m'attends à ce que le prochain chef de l'ADQ soit capable de marcher et mâcher de la gomme en même temps.
Le problème des adéquistes, c'est qu'ils n'avaient pas de position claire, tant sur la question constitutionnelle que sur l'échiquier gauche-droite. Autrement dit, l'ADQ n'était ni capable de marcher, ni capable de mâcher de la gomme.
Ça ne me surprend pas de la clique de soumissifs opportunistes et profiteurs comme les Mario Charpentier de ce monde qui forment l'équipe B du parti libéral. Pauvre eux, ils n'ont pas pu trouver une job au bon parti libaral bouhouhou...
À vous lire:
- seulement 43% des électeurs adéquistes (...) se déclare favorable au "Plan Marois"
alors que:
- 46% y sont plutôt défavorables.
C'est dire qu'un groupe comme l'autre ne représentent qu'un "ridicule 8% à l'échelle de la province".
Bravo! Vous avez l'art de faire parler les chiffres!
Enregistrer un commentaire