Est-ce que Michael Iggnatieff a eu raison de ne pas aller en élection? Je parle ici du point de vue de son parti, pas de la démocratie canadienne. Vu que je finalise en ce moment le modèle de projection qui sera utilisé lors de la prochaine élection (i.e cet automne lol), voici les premières projections en utilisant les derniers sondages Ekos (2 juillet) et Nanos (27 juin). Les deux sondages sont très proches, sauf en Ontario où Nanos accorde une légère avance aux Conservateurs. Il semble donc qu'Iggy a eu raison de ne pas y aller. Au pire il perdait, au mieux il gagnait une petite minorité grâce à l'Ontario. Les énormes majorités des conservateurs dans l'Ouest leur permettent de conserver un nombre important de sièges malgré une 2e place dans les intentions de vote au niveau fédéral.
Au fait, chers lecteurs, vous serez heureux d'apprendre que vous serez en mesure d'utiliser vous-même le prochain modèle. En effet, le fichier des résultats sera rendus disponible via Google Docs et vous pourrez donc entrer vous-même les pourcentages. Naturellement, le détail des calculs sera gardé secret.
6 commentaires:
Est-ce qu'on peut faire confiance à tes chiffres même si ont sait que t'es un yo?
Mouahahahhaa, j'ai ruiné Bryan!
et voilà ce qui arrive quand on a un co-blogueur qui n'a aucune vie sexuelle...
Pour la question, oui tu peux faire confiance à mes chiffres. Après tout, je suis le membre de ce blogue qui maitrise les math/stat lol
"Après tout, je suis le membre de ce blogue qui maitrise les math/stat"
Donc celui qui amène le "scientifiquement justes"?
en bonne partie, oui.
ouch...
Enregistrer un commentaire