Sur Facebook, quelques individus décident de commenter une nouvelle concernant l'arrestation de quelques étudiants qui ont occupé illégalement un bâtiment. Selon eux, c'est une honte qu'ils aillent été arrétés. On dirait que la propriété privée n'est pas quelque chose d'important à leurs yeux. Ce qui est drôle parfois, c'est le commentaire d'un Mr. Van Nguyen qui veut que :
Une personne qui s'éduque c'est très dangereux pour les l'état, l'ignorance a toujours été l'arme de prédilection de ce dernier pour asservir sa plèbe... La faculté de réfléchir doit être contrôler par la peur, donc arrestation, menottes, prison, tout un arsenal de torture psychologique, l'état reste quand même civilisé, il n'utilise pas la torture physique, c'est quand même bien de vivre en occident à cet égard...Sans s'attarder aux fautes de français évidentes, je suis incapable de voir la logique de cet individu. L'État subventionne l'éducation et contrôle les frais de scolarité, a rendu l'éducation primaire et secondaire gratuite pour tous et a crée un système de prêts et bourses. En même temps, l'État chercherait à engendrer davantage d'ignorance de la part des citoyens. Donc, à la lumière de cet objectif, il arrêterait des individus qui occupent illégalement des bâtiments qui sont la propriété d'autrui.
Voyez-vous la logique? Moi j'en vois pas vraiment...
3 commentaires:
Vonyon Vincent, vous le dites vous même, l'état contrôle l'éducation, il paie même nos frais pour nous attirer dans leur établissement. Une fois assie sur le banc ils ne leur reste plus qu'à nous endoctriné avec leur propagange pro grouvernement.
Je vois que l'État fait encore une job de cul considérant le nombre de fautes que tu as fait en quelques dizaines de mots...
Encore une preuve que le marché est supérieur :P
En fait, un bed in a eu lieu dans ce même pavillon de l'UQAM en 2004.
Le lendemain matin, on retrouvait des graffitis partout sur les sols et les murs du pavillon.
Coût du nettoyage : 50 000$.
On comprend pourquoi la direction de l'UQAM ne tolère plus les bed in...
GL
Enregistrer un commentaire