Quelle organisation!

samedi 14 mars 2009 ·

Pierre Morin (alias Mister Pi, alias Bleu Québec, alias "le symbôle de la bêtise au sein de l'ADQ") est épaté de voir comment l'ADQ est encore tellement bien organisée. En effet, Morin nous explique comment l'ADQ a réussit la tâche incroyable de mettre à son jour son site web pour faire part de la nomination de Sylvie Roy comme cheffe intérimaire. Il évoque aussi la possible refonte de l'intranet adéquiste. Waou! Ca mérite le plus profond respect. Comment le dit Morin:

Avouez que pour un parti soi-disant désorganisé, mort et enterré, ce n'est pas si mal

J'avoue que je suis vraiment ébloui par une telle preuve d'organisation et de motivation des militants. Pour rappel, Québec Solidaire tient son site web à jour régulièrement, et même le Parti Communiste du Québec le fait! Juste pour être méchant, le PCQ a déjà réagi sur sont site à la nomination de Sabia comme nouveau président (le lien pointe vers le site de QS avec qui le PCQ est affilié), alors que l'ADQ, au moment où j'écris ces lignes, en est encore à se proposer comme médiateur pour la commission parlementaire... qui a eu lieu vendredi.

Alors lâche pas Pierre, continue de chier sur QS et de rire du fait qu'ils n'ont pas leur chef élu à l'Assemblée Nationale. J'ai comme l'impression que d'ici peu, la situation pourrait soit être inversée entre QS et l'ADQ, ou du moins être égale...

10 commentaires:

Tym_Machine a dit…
15 mars 2009 à 19:20  

Tout ce rififi et cette bisbille, l'ADQ et les CONservateurs pourraient vraiment s'en passer.

Au mieux, ce ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau, au pire, les gens changeront leur combo ADQ-Conservateur pour un autre beaucoup moins appétissant, imaginons le pire des cas, PQ-Bloc par exemple ou encore pire, PLQ-PLC.

Personne n'est gagnant à ce jeu de perdant-perdant. Comme si la droite avait assez de munition pour se diviser en 100 autres factions avec 10% dans les sondages....pathétique tout ce crêpage de chignon.

Bryan Breguet a dit…
15 mars 2009 à 20:11  

Pierre Morin et sa gang de l'ADQ (la gang responsable de la débâcle, avec Dumont) ne sont pas de droite, ils n'aident en rien un mouvement de droite au Québec. Morin fait partie des personnes qui se doivent de partir si l'ADQ veut avoir la moindre chance de survie. Il n'a qu'à retourner à son PQ originel vu qu'il est tant nationaliste, ou au PLQ vu qu'il n'a absolument aucune idéologie et peut s'accommoder de virages à 180degré, comme l'ADQ l'a fait après être devenu l'opposition officielle.

Tym_Machine a dit…
15 mars 2009 à 20:42  

@B. Breguet,

Reste que si tu égales QS et ADQ, tu charries pas mal.

En ce qui a trait à être nationaliste, tous les partis le sont à l'Ass Nat. qu'ils soient fédéralistes ou séparatistes. Le nationalisme semble être un dogme essentiel à la survie d'une carrière politique. Ça a l'air que ça prend cela même dans Darcy McGee où ça vote libéral à 90% et plus (ou du moins, le PLQ parle des deux côtés de la bouche, est nationaliste pour faire plaisir aux francos et canadian pour faire plaisir aux anglos).

Mais juste par curiosité, pour qui vous et monsieur Geloso avez voté le 8 décembre dernier? PLQ?

Si vous n'avez pas été voter, vous avez sûrement contribué à votre façon à élire Jean Charest chef du parti libéral.

Alors, ne venez pas chiâler quand Jean Charest prendra des décisions qui ne font pas votre affaire. Vous l'avez voulu majoritaire, vous l'avez maintenant.

Bryan Breguet a dit…
15 mars 2009 à 21:39  

J'habite à Vancouver depuis l'été passé, donc je n'ai pas voté au Québec. Si j'avais été au Québec, je pense en effet que je n'aurais simplement pas voté. Je souhaitais PLQ mino ou PQ mino. Je n'ai jamais voulu Charest majo, vraiment pas. Je pense avoir été assez clair sur ce blogue que je déteste les gouvernements majo monoparti. J'aurais souhaité que l'ADQ conserve assez de sièges pour forcer une minorité mais en même temps, à voir comment les Pierre Morin et autres dans ce parti ont traité Vincent et moi (et bien d'autres qui étaient au sein de cette formation lorsque l'ADQ était au fond du trou), cela m'a fortement réjouit de voir la débâcle adéquiste. De toutes manières, encore une fois, l'ADQ post 2007 n'est pas un parti de droite, lorsque l'on propose la nationalisation des éoliennes ou un Bureau de la prospérité, on se rapproche dangereusement de QS justement! Nous verrons bien qui deviendra le nouveau chef, pour l'instant j'ai peu d'espoir.

Je chialerai sur les décisions de Charest, mais je ne pense pas que l'ADQ en aurait pris des meilleures, bien au contraire, à voir les décisions entre 2007 et 2008...

Tym_Machine a dit…
16 mars 2009 à 11:29  

Ce qui m'épate Bryan, c'est que tu es à Vancouver depuis un petit bout maintenant et que pour des raisons inexplicable, tu te préoccupes non pas de la province dans laquelle tu as habité très longtemps ce qui est très normal et sain mais tu te préoccupes des débats intestinaux d'un parti qui a récolté 16% des votes au Québec aux dernières élections.

Il serait grand temps que tu arrêtes de perdre ton temps sur ces débats futiles qui ne te concernes plus du tout par surcroît et que tu commences plutôt à nous jaser sur la politique provinciale de la Colombie Britannique.

Alors ma question, quand est-ce que tu vas tourner la page Bryan?

Vincent Geloso a dit…
16 mars 2009 à 11:43  

Tym : Bryan et moi avons été investis dans l'ADQ pendant longtemps. Bryan a notamment été directeur des affaires politiques de l'aile jeunesse et il était présent à toutes les élections partielles perdues d'avance pour se battre comme un Spartiate à Thermopylae. Alors je pense que l'intérêt de Bryan est justifié!

Quant à mon vote : Ma meilleure amie qui était ma collégue de voyage en Israël(et à laquelle je dois aller à son marriage cet été) s'est presentée pour les libéraux dans mon comté de Hochelaga alors j'ai voté pour mon amie.

Tym_Machine a dit…
16 mars 2009 à 11:51  

@Vinnie,

"Quant à mon vote : Ma meilleure amie qui était ma collégue de voyage en Israël(et à laquelle je dois aller à son marriage cet été) s'est presentée pour les libéraux dans mon comté de Hochelaga alors j'ai voté pour mon amie."

En effet, c'est difficile d'aller contre cela, c'est ce qu'on appelle dans le jargon, un conflit d'intérêt.

Quoi que si un de mes amis se présentait Bloc...hiiiii, je ne sais pas si je voterais Bloc caché derrière l'isoloir. De toute façon, ça ne risque pas d'arriver il ne me reste pas beaucoup d'amis de toute façon.

Bryan Breguet a dit…
16 mars 2009 à 17:30  

Tym, la raison pricnipale pourquoi je m'intéresse tjrs au Québec est que je compte bien y revenir après mon doctorat. Je suis en CB pour les études seulement.

Et si je ne poste rien sur la CB, c'est parce que ce blogue est en francais et je doute que les lecteurs se préoccupent de la politique en CB. J'en parlerai prochainement vu qu'il y aura une éleciton et un référendum sur le mode de scrutin.

Quant à l'ADQ, comme Vincent l'a dit, j'y ai été un petit bout de temps et j'y ai encore des amis. Donc oui je me préoccupe de l'avenir du seul parti (jadis disons lol) de droite au Québec.

Tym_Machine a dit…
16 mars 2009 à 19:24  

"Et si je ne poste rien sur la CB, c'est parce que ce blogue est en francais et je doute que les lecteurs se préoccupent de la politique en CB. J'en parlerai prochainement vu qu'il y aura une éleciton et un référendum sur le mode de scrutin."

I do. En fait, c'est sûrement ce qui m'aurait le plus accroché sur votre blogue et qui vous aurait le plus distingué Bryan.

Quelle belle occasion ratée remplacée par des chicanes puériles et stériles.

Au lieu de nous témoigner du pouls de la place, on a droit à du chicage de guénille passéiste, c'est une attitude typiquement québecoise.

Bryan Breguet a dit…
16 mars 2009 à 21:37  

oh n'exagère pas, j'ai posté 2 fois sur Morin, dont le premier post qui était davantage orienté vers l'ADQ elle-même. Je pense que les postes de ce blogue, entre Vincent et moi, sont suffisamment diversifiés.

Latest projections

Latest projections
Click for detailed projections

Au sujet du blogue

Scientifiquement justes, politiquement incorrects

Auteurs

Bryan Breguet est candidat au doctorat en sciences économiques à l’université de Colombie-Britannique. D’origine Suisse, il a passé les cinq dernières années au Québec au cours desquelles il s’est engagé en politique provinciale malgré le fait qu’il ne possédait pas encore la citoyenneté canadienne. Il détient un B.Sc en économie et politique ainsi qu’une maitrise en sciences économiques de l’université de Montréal. Récipiendaire de plusieurs prix d’excellences et bourses, il connaît bien les méthodes quantitatives et leurs applications à la politique.







Vincent Geloso holds a master’s degree in economic history from the London School of Economics, with a focus on business cycles, international development, labor markets in preindustrial Europe and the new institutional economics. His research work examined the economic history of the province of Quebec from 1920 to 1960. He holds a bachelor’s degree in economics and political science from the Université de Montréal. He has also studied in the United States at the Washington Centre for Academic Seminars and Internships. Mr. Geloso has been an intern for the Prime Minister’s cabinet in Ottawa and for the National Post. He has also been the recipient of a fellowship from the Institute for Humane Studies and an international mobility bursary from the Ministère des Relations internationales du Québec. Currently, he is an economist at the Montreal Economic Institute.

GB pour Geloso-Breguet's Fan Box

TopBlogues Add to Technorati Favorites
Powered By Blogger