Je vous avais montré l'affiche des jeunes UDC incitant les gens à voter NON à l'accord Suisse-UE sur la libre-circulation des personnes avec la Bulgarie et la Roumanie. Voici la campagne finale de ce parti. Finalement ils y sont allés tout en subtilité...
Si vous voulez voir les arguments résumés par des illettrés, voici l'adresse et un pamphlet.
Si vous voulez voir les arguments résumés par des illettrés, voici l'adresse et un pamphlet.
2 commentaires:
Il serait intéressant que vous expliquiez les points qui vous irrite dans ce pamphlet. Diriez-vous oui, par exemple, à un accord de libre-circulation avec les États-Unis qui inclurait la bande de Gaza?
C'est vraiment démagogique comme analogie! Tout autant que ce pamphlet est mensonger et limite raciste, quand tu vois des arguments comme: NON à la hausse de la criminalité. Le fait est que la Roumanie et la Bulgarie sont maintenant membres de l'UE et vu que la Suisse a déjà une libre circulation avec l'UE, il faut extansionner l'accord. Cela n'a pas poser de problèmes majeurs pour l'UE, pourquoi cela en poserait-il pour la Suisse?
En fait, la vraie question serait plutôt: si le Canada avait une libre circulation des personnes et que ces mêmes Etats-Unis décidaient d'incorporer la bande de Gaza comme 51e Etat, est-ce que je voterais OUI. La réponse? Oui, si les states ont estimé pouvoir avoir la bande de Gaza dans leur pays, je pense que le Canada pourrait avoir une libre circulation alors.
Enregistrer un commentaire