Aprés Gaza...

dimanche 11 janvier 2009 ·

...l'armée aura nettoyé ces fous génocidaires du Hamas qui tuent leur peuple et leurs enfants pour haïr les juifs, mais le processus de paix sera toujours en suspens. Le but de l'opération en cours est d'éliminer le Hamas de la Bande de Gaza qui sert de rampe de lancement pour faire tomber une pluie de roquettes sur les villes du sud d'Israël, mais aussi de ramener les négociations sur la table.

Aprés cela, comment remettre sur les rails le processus de paix? La réponse d'Israël est juste considérant les 6500 roquettes tombées sur ses villes depuis 2005 et maintenant les Palestiniens vont comprendre que les 3 ans de patience israëlienne à l'égard des attaques résulte en une contre-attaque. La situation est à son point actuelle à cause que le Hamas a ruiné la politique Israëlienne de main tendue qui s'était soldée par le retrait unilatéral de la bande de Gaza.

Cette main tendue ne peut revenir qu'avec l'humiliation (pas nécessaire d'essayer de déployer des efforts pour éliminer complétement) du Hamas qui depuis urge les populations à détester plus les juifs que d'aimer leurs enfants. Voilà un des principaux obstacles à la paix présentement : le Hamas, pas Israël!

Latest projections

Latest projections
Click for detailed projections

Au sujet du blogue

Scientifiquement justes, politiquement incorrects

Auteurs

Bryan Breguet est candidat au doctorat en sciences économiques à l’université de Colombie-Britannique. D’origine Suisse, il a passé les cinq dernières années au Québec au cours desquelles il s’est engagé en politique provinciale malgré le fait qu’il ne possédait pas encore la citoyenneté canadienne. Il détient un B.Sc en économie et politique ainsi qu’une maitrise en sciences économiques de l’université de Montréal. Récipiendaire de plusieurs prix d’excellences et bourses, il connaît bien les méthodes quantitatives et leurs applications à la politique.







Vincent Geloso holds a master’s degree in economic history from the London School of Economics, with a focus on business cycles, international development, labor markets in preindustrial Europe and the new institutional economics. His research work examined the economic history of the province of Quebec from 1920 to 1960. He holds a bachelor’s degree in economics and political science from the Université de Montréal. He has also studied in the United States at the Washington Centre for Academic Seminars and Internships. Mr. Geloso has been an intern for the Prime Minister’s cabinet in Ottawa and for the National Post. He has also been the recipient of a fellowship from the Institute for Humane Studies and an international mobility bursary from the Ministère des Relations internationales du Québec. Currently, he is an economist at the Montreal Economic Institute.

GB pour Geloso-Breguet's Fan Box

TopBlogues Add to Technorati Favorites
Powered By Blogger