Le gouvernement peut, par décret, fixer le nombre permis de taxi et les conditions associées de son désir. Pour atteindre ce nombre, il doit tenir compte "pour chaque agglomération concernée, d’un équilibre entre la demande de services par taxi et la rentabilité des entreprises des titulaires de permis de propriétaire de taxi". Alors regardons si ils ont réussis à suivre la demande.
C'est intéressant de voir que dans le document consultatif de 2005 sur l'industrie du 2005, il n'y a aucun groupes de consommateurs qui n'a été consulté mais des institutions financières, des associations indépendantes de chauffeurs et des chauffeurs individuels ont tous été questionnés. Personne ne se questionne dans le rapport à savoir si l'offre est adaptée à le demande.
Avons-nous ici un "fail"?
Sources:
SAAQ. 2005. Rapport sur la loi concernant les services de transports par taxi
SAAQ. 1999-2008. Bilans statistiques
C'est intéressant de voir que dans le document consultatif de 2005 sur l'industrie du 2005, il n'y a aucun groupes de consommateurs qui n'a été consulté mais des institutions financières, des associations indépendantes de chauffeurs et des chauffeurs individuels ont tous été questionnés. Personne ne se questionne dans le rapport à savoir si l'offre est adaptée à le demande.
Avons-nous ici un "fail"?
Sources:
SAAQ. 2005. Rapport sur la loi concernant les services de transports par taxi
SAAQ. 1999-2008. Bilans statistiques