Grandes constructions de la Révolution Industrielle

mardi 22 septembre 2009 ·

Aujourd'hui, je me suis permis d'aller visiter Tower Bridge qui se situe à quelques minutes de marche de ma résidence londonienne. Il s'agit probablement d'un tribut des plus fascinants à l'ingéonisité de l'esprit humain. Le but de l'être humain a toujours été de "conquérir" la nature de façon à ce qu'il ne se plie plus à ses diktats sans nécessairement la détruire. Le Tower Bridge est peut-être un tribut des plus éloquents à ces activités.

Cependant, pendant l'exposition j'ai remarqué que 10 personnes étaient mortes au cours de la construction du pont. J'ai donc trouvé que ca valait la peine de comparer 5 des grands ponts de la Révolution Industrielle et voir les nombre de morts dans les constructions à des fins d'informations personelles. Des informations que je partage bien sûr avec vous, chers lecteurs.
Période de constructionNombre de morts
Tower Bridge (GB)1886-189410
Pont Victoria (Canada)1854-185926
Brooklyn Bridge(EUA)1870-188327

Iron Bridge (premier pont d'acier)

1777-17790
Clifton Suspension Bridge1836-18642

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Au sujet du blogue

Scientifiquement justes, politiquement incorrects

Auteurs

Bryan Breguet est candidat au doctorat en sciences économiques à l’université de Colombie-Britannique. D’origine Suisse, il a passé les cinq dernières années au Québec au cours desquelles il s’est engagé en politique provinciale malgré le fait qu’il ne possédait pas encore la citoyenneté canadienne. Il détient un B.Sc en économie et politique ainsi qu’une maitrise en sciences économiques de l’université de Montréal. Récipiendaire de plusieurs prix d’excellences et bourses, il connaît bien les méthodes quantitatives et leurs applications à la politique.







Vincent Geloso holds a master’s degree in economic history from the London School of Economics, with a focus on business cycles, international development, labor markets in preindustrial Europe and the new institutional economics. His research work examined the economic history of the province of Quebec from 1920 to 1960. He holds a bachelor’s degree in economics and political science from the Université de Montréal. He has also studied in the United States at the Washington Centre for Academic Seminars and Internships. Mr. Geloso has been an intern for the Prime Minister’s cabinet in Ottawa and for the National Post. He has also been the recipient of a fellowship from the Institute for Humane Studies and an international mobility bursary from the Ministère des Relations internationales du Québec. Currently, he is an economist at the Montreal Economic Institute.

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