C'est vraiment pas normal qu'on juxtapose deux monopoles. Un monopole de la collecte de la vidange et un monopole de la représentation syndicale. On vient de le voir à Toronto! Le syndicat - si mécontent - peut prendre la population en otage pour des demandes mineures.
Dans le cas de Toronto, c'est absurde. Ça coûte plus cher collecter des vidanges à Toronto que dans des petites villes environnantes de Toronto. Ca devrait être dispendieux à Toronto puisqu'il devrait y avoir des économies d'échelles qui réduisent les coûts par unité additionnelle produite. Mais non ce n'est pas le cas puisque les salaires sont 50% plus élevés que la moyenne du secteur privé!
Et maintenant, les syndicats demandent que les jours de maladies non-utilisées par les travailleurs en bonne santé puissent se servir de ceux-ci pour prendre des jours de congé normaux quand ca leur en dit. Une grève pour ça en plus du fait qu'ils font 50% de plus que la moyenne du secteur privé? Ils ont 6% d'augmentation en plus...
Au final que pouvait faire le maire de Toronto? Pas grand chose. Alors dire que Miller ne s'est pas penché pour les syndicats, c'est comme dire que Madonna est comme une vierge...
Madonna, le Maire Miller et les syndicats
vendredi 31 juillet 2009
by
Vincent Geloso
·
Madonna, le Maire Miller et les syndicats
2009-07-31T09:45:00-07:00
Vincent Geloso
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Commentaires récents
Ma liste de blogs
Archives
Au sujet du blogue
Scientifiquement justes, politiquement incorrects
Auteurs
Bryan Breguet est candidat au doctorat en sciences économiques à l’université de Colombie-Britannique. D’origine Suisse, il a passé les cinq dernières années au Québec au cours desquelles il s’est engagé en politique provinciale malgré le fait qu’il ne possédait pas encore la citoyenneté canadienne. Il détient un B.Sc en économie et politique ainsi qu’une maitrise en sciences économiques de l’université de Montréal. Récipiendaire de plusieurs prix d’excellences et bourses, il connaît bien les méthodes quantitatives et leurs applications à la politique.
Vincent Geloso holds a master’s degree in economic history from the London School of Economics, with a focus on business cycles, international development, labor markets in preindustrial Europe and the new institutional economics. His research work examined the economic history of the province of Quebec from 1920 to 1960. He holds a bachelor’s degree in economics and political science from the Université de Montréal. He has also studied in the United States at the Washington Centre for Academic Seminars and Internships. Mr. Geloso has been an intern for the Prime Minister’s cabinet in Ottawa and for the National Post. He has also been the recipient of a fellowship from the Institute for Humane Studies and an international mobility bursary from the Ministère des Relations internationales du Québec. Currently, he is an economist at the Montreal Economic Institute.
GB pour Geloso-Breguet's Fan Box
GB pour Geloso-Breguet on Facebook