Lu sur République de Bananes

mercredi 18 mars 2009 ·

J'aime quand je me fais attaquer par la droite :

Je suis d'accord avec Infidel. Geloso est un gauchiste de type social-démocrate à la scandinave qui est un groupie de l'ONU et des Banques centrales tout comme son chum Braguette. De plus, il prônent la représentation proportionnelle, la pire chose qui peut arriver pour grossir l'État: Des Gouvernements minoritaires...

Social-démocrate? Moi? J'aurai jamais cru lire ça...

7 commentaires:

Aleksandre a dit…
19 mars 2009 à 04:47  

Il y a pire que toi mon vincent... C'est vrai que cette droite qui t'attaque ne veut pas de proportionelle car ça empeche leur idéaux de rester éternellement au pouvoir. :P Peut être qu'Ann Coulter à appris le francais et veut faire le ménage dans les rang juniors de la droite internatioanl... J'aime cette vision d'ann Coultermitor :P

louisp a dit…
19 mars 2009 à 05:53  

lol c'est vraiment fort.

Bon y me reste plus qu'à aller prendre ma carte du parti communiste....

Patrick Lemieux a dit…
19 mars 2009 à 13:06  

Hahaha! Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! C'est vrai que Bryan Et Vincent sont réputés être des blogueurs très à gauche... Je crois que cela vaut la peine que vous ajoutiez cette citation avec les autres dans votre page d'accueil! :-P

Vincent Geloso a dit…
19 mars 2009 à 13:37  

Si moi je suis social-démocrate mon cher Louis, toi tu es anarcho-communiste-communautarien-whatever-else!

Patrick : C'EST CLAIR QUE C'EST NOTRE CITATION CLÉ :P

Tom a dit…
19 mars 2009 à 16:14  

C'est dans des occasions comme celles-là qu'il faut clarifier:

Avoir des valeurs libérales, libertariennes ou anarcho-capitalistes, ça ne vaut pas dire adhérer à des mouvements conservateurs, vulgaires, partisans et étatistes tout autant que le sont les pires mouvements marxistes.

Anonyme a dit…
21 mars 2009 à 04:06  

Pauvre Geloso, tu te réjouis de la hausse de la TVQ et des tarifs.

ON EST DÉJA ASSEZ TAXÉ COMME ÇA ET TU EN REDEMANDE!

Effectivement, tu es un gauchiste caviar qui se fout de la classe moyenne!

Vincent Geloso a dit…
21 mars 2009 à 17:57  

Non, anonyme, tu es mal taxé! C'est différent,

Crois moi, je suis tout à fait en faveur de réduire significativement la taille de l'État, mais l'État qui reste doit être financé de la façon la moins pire. Cette façon c'est réduire l'impôt sur le revenu, le bénéfice des sociétés, la taxe sur la masse salariale, les gains en capital (malgré des nuances à effectuer ici) et les dividendes. En contrepartie, une taxe sur la consommation de niveau modéré avec peu d'exemptions et des remboursements pour les faibles revenus est une alternative moins pire de financer l'État.

Mais pour la classe moyenne, oui je m'en fous pas mal parce que des petits connards comme toi qui comprennent rien à l'économie veulent que l'État offre plus de services à la classe moyenne (comme de l'électricité pas chère, des garderies, une assurance parentale, des frais de scolarité gêlée et un chausson aux pommes et le Big Mac qui va avec!) tout en baissant les taxes.

Qu'est ce que t'es con...

Latest projections

Latest projections
Click for detailed projections

Au sujet du blogue

Scientifiquement justes, politiquement incorrects
Une erreur est survenue dans ce gadget

Auteurs

Bryan Breguet est candidat au doctorat en sciences économiques à l’université de Colombie-Britannique. D’origine Suisse, il a passé les cinq dernières années au Québec au cours desquelles il s’est engagé en politique provinciale malgré le fait qu’il ne possédait pas encore la citoyenneté canadienne. Il détient un B.Sc en économie et politique ainsi qu’une maitrise en sciences économiques de l’université de Montréal. Récipiendaire de plusieurs prix d’excellences et bourses, il connaît bien les méthodes quantitatives et leurs applications à la politique.







Vincent Geloso holds a master’s degree in economic history from the London School of Economics, with a focus on business cycles, international development, labor markets in preindustrial Europe and the new institutional economics. His research work examined the economic history of the province of Quebec from 1920 to 1960. He holds a bachelor’s degree in economics and political science from the Université de Montréal. He has also studied in the United States at the Washington Centre for Academic Seminars and Internships. Mr. Geloso has been an intern for the Prime Minister’s cabinet in Ottawa and for the National Post. He has also been the recipient of a fellowship from the Institute for Humane Studies and an international mobility bursary from the Ministère des Relations internationales du Québec. Currently, he is an economist at the Montreal Economic Institute.

GB pour Geloso-Breguet's Fan Box

TopBlogues Add to Technorati Favorites