Canadian values et donuts

jeudi 5 février 2009 ·

En rentrant de UBC, un collègue du ph.d et moi avons commencé à débattre sur quelle province était le plus "donuts oriented". Tim Horton est certes populaire au Québec aussi, mais il est évident que le donut fait davantage penser au Canada anglais.

En faisant quelques recherches (scientifiques bien sûr!), j'ai découvert cette statistique: à Hamilton, il y a un magasin de donuts pour chaque 300 habitants!!! Incroyable non?

En tout cas, je voulais partager ce grand moment avec vous. J'ai également découvert que non seulement le Canada est le pays où l'on mange le plus de beignes par habitant, mais également le plus de... Kraft dinner!

Je suis tellement fier de mon pays lol

3 commentaires:

Jean-Paul a dit…
6 février 2009 à 07:15  

J'aime le bleu des liens...

Jacques-A Fournier a dit…
6 février 2009 à 13:46  

j'ai passé quelques jours a charlottetown à l'Ile du Prince-Edouard il y a quelques années et j'avais remarquéqu'il y avait beaucoup de Tim Hortons En fait il y en a 11 pour 33 000 personnes

Bryan Breguet a dit…
6 février 2009 à 15:07  

Oui visiblement la lutte se fait entre l'Ontario et les maritimes pour le plus grand ratio de donuts stores. Je pense que les maritimes ont bcp de Tim Horton en particulier.

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Scientifiquement justes, politiquement incorrects
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Auteurs

Bryan Breguet est candidat au doctorat en sciences économiques à l’université de Colombie-Britannique. D’origine Suisse, il a passé les cinq dernières années au Québec au cours desquelles il s’est engagé en politique provinciale malgré le fait qu’il ne possédait pas encore la citoyenneté canadienne. Il détient un B.Sc en économie et politique ainsi qu’une maitrise en sciences économiques de l’université de Montréal. Récipiendaire de plusieurs prix d’excellences et bourses, il connaît bien les méthodes quantitatives et leurs applications à la politique.







Vincent Geloso holds a master’s degree in economic history from the London School of Economics, with a focus on business cycles, international development, labor markets in preindustrial Europe and the new institutional economics. His research work examined the economic history of the province of Quebec from 1920 to 1960. He holds a bachelor’s degree in economics and political science from the Université de Montréal. He has also studied in the United States at the Washington Centre for Academic Seminars and Internships. Mr. Geloso has been an intern for the Prime Minister’s cabinet in Ottawa and for the National Post. He has also been the recipient of a fellowship from the Institute for Humane Studies and an international mobility bursary from the Ministère des Relations internationales du Québec. Currently, he is an economist at the Montreal Economic Institute.

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